top of page
Accompagnement Natur.png
Photo du rédacteurSamuel V.-Chevrier

Se libérer de notre propre emprisonnement

L'écoute du cri de l'âme


Arriver à s'autoriser l'écoute de soi est bien plus qu'une simple phrase à 100$

Sortir du superficiel et s'autoriser un accès authentique à soi-même nous mène à de profondes réalisations.


On voit souvent d'un mauvais oeil les personnes qui osent se mettre suffisamment en vulnérabilité pour observer les parties d'eux-mêmes en souffrances et écouter ce quelles ont à dire.


Pour un homme c'est encore plus difficile, car le message véhiculé dans la société est qu'un homme qui est capable de plonger à l'intérieur de lui et de s'autoriser la guérison de ses blessures est mal vu.


Pourquoi? Parce que nous sommes encore dans le dogme que la masculinité équivaut à être de marbre et étouffer qui on est vraiment. On empêche ainsi à un grand nombre d'hommes à équilibrer cette énergie présente à l'intérieur d'eux et à rayonner qui ils sont.


Pourtant, ça prend un réel courage de voir et d'accepter ses blessures. De contempler nos émotions et de prendre acte et de s'en responsabiliser. Il faut en être fiers.


On ne comprend pas la force qui réside en nous si nous n'avons pas le courage d'affronter nos peurs et qu'à la place on refoule, on étouffe, on castre.


Je vois bien autour de moi, et je parle en tant qu'homme, que nous sommes privés de ce pouvoir.

Il est grand temps que tous acceptent de s'écouter. Qu'ils acceptent de se responsabiliser de leurs émotions, d'écouter l'intuition qui vibre à l'intérieur de nous.


Pour moi, l'écoute de l'âme, de la partie profonde qui réside en nous est un passage obligé pour toute personne qui souhaite aligner et manifester qui elle est réellement.





Si mon texte vous parle, je vous encourage à prendre contact avec moi, parce que mon chemin, c'est justement d'accompagner les personnes autour de moi à harmoniser cette partie qui vit en eux, les aider à sortir de leur emprisonnement et leur permettre de manifester en toute confiance qui ils sont!



15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page