Une des questions les plus fréquentes que j'ai en consultation est la suivante:«comment je dois faire pour bien protéger mon aura?».
C'est une question à la fois simple et complexe. Car la démarche est simple, mais si on veut réellement une aura impénétrable le chemin peut parfois être long: tout dépend de notre condition.
Pour avoir une aura forte, lumineuse et qui n'accumule pas de perturbations, il faut cultiver une relation au divin en soi et en tout qui soit forte. Lorsqu'on connecte au divin en soi tout prend son sens, c'est un stade vibratoire où le doute, les peurs, les angoisses et la souffrance n'existent plus. Plus nous sortirons du jeu de l'illusion du soi égotique et que nos actions seront inspirées divinement (par notre âme ou l'Univers) et que nous incarnerons qui sommes sommes véritablement, plus notre aura sera bien portante, rayonnante et lumineuse.
Ce qui affecte la constitution de mon aura
Toutes nos actions, choix de vie, conditionnements, blessures émotionnelles, bagage énergétique, vies antérieures, étape de cheminement, karmas et autre affectent notre perméabilité spirituelle et comment est constitué notre champ énergétique. Il y a énormément de causes qui peuvent permettre la perméabilité à notre champ d'énergie et plus nous entretiendrons des actes ou un style de vie harmonieux et équilibré, moins nous seront facilement sujet à des attaques. Je présente par ailleurs gratuitement ces découvertes dans mon programme Fondements énergétiques.
Pour qu'on soit pollué, qu'une entité ait accès, il faut d'abord que la porte soit ouverte. La question est de savoir laquelle ou lesquelles de nos portes sont ouvertes et pour quelle raison. Lorsqu'une part de nous est déséquilibrée, ou désalignée ou qu'un attachement se créé: une porte s'ouvre.

Dans mon propre cheminement, j'en suis arrivé à la conclusion que je suis le responsable de toutes les conditions dans lesquelles je me retrouve. Qu'étant le principal responsable j'ai également plein pouvoir, à condition d'accepter de porter ce fardeau de résoudre les parts d'ambiguïté en moi.
Les méthodes qui ont le mieux fonctionné pour moi
Apprendre comment l'énergie fonctionne et circule en nous est une des premières étapes qui m'a le plus aidé. Le fait d'apprendre à faire circuler l'énergie change systématiquement notre champ d'énergie et sans nécessairement devoir travailler à changer nos déséquilibres plus en profondeur, ça créé un réel mouvement vibratoire qui fait beaucoup de bien. Pour moi, apprendre à faire circuler l'énergie et s'appliquer à adopter une hygiène de vie qui ne permet par l'accumulation de déchets est la voie. Adopter un style de vie et une hygiène spirituelle agit à titre de fondation stable et durable qui nous assure de nous protéger et d'avoir la capacité de nous relever à tout obstacle lorsqu'ils surviennent.
C'est une des raisons pour lesquelles j'oriente mon accompagnement vers l'adoption de fondations solides. En permettant à une personne de construire ses propres piliers, elle ne perd pas son propre pouvoir et apprend à cultiver sa propre relation avec le divin. Lorsque notre structure de base favorise le recyclage d'énergies nuisibles et l'accueil d'énergies soutenantes, nous limitons grandement les chances de déraper et de se perdre dans l'influence d'énergies nocives.
Dans mon cheminement, cet apprentissage s'est fait dans la découverte du Qi Gong. Cette tradition ancestrale nous amène réellement à effectuer un travail de circulation énergétique qui soulage beaucoup. J'ai par ailleurs rendu disponible la découverte du Ba Duan Jin sur le site web du Om Doré :«Apprendre et découvrir le Ba Duan Jin».
La remarque que j'ai le plus souvent est combien on se sent bien après avoir fait une pratique. C'est tout à fait normal, car le Ba Duan Jin active une circulation énergétique globale qui favorise l'évacuation d'énergie bloquées. C'est comme prendre une douche, mais énergétique.

Ce qui m'a aussi aidé à travailler mon aura est la pratique régulière du Yoga. Suivant des principes similaires au Qi Gong, les mêmes effets peuvent se faire ressentir. J'utilise par ailleurs maintenant le Yoga dans mes accompagnements individuels en complément au travail naturopathique et énergétique.
Une fois que nos fondations sont solides, ce sera réellement le travail de fusion avec le divin qui transformera notre aura pour que devienne de plus en plus difficile à perturber. C'est un travail beaucoup plus profond qui devra se faire et qui touchera qui nous sommes dans de plus en plus profondément. Nous devrons ouvrir des accès à l'intérieur de nous qui sont parfois le bruit de vies antérieures ou de lignées familiales. «Maître et conscient»
La méthode la plus importante que j'ai adoptée est sans équivoques la méditation. Je n'ai pas trouvé plus impactant et majeur comme moyen d'action que la pratique régulière de la méditation. C'est un espace profondément transformateur et qui nous ouvre à la contemplation d'univers subtils intérieurs majeurs. S'il y avait une activité que je prioriserais à toutes les autres, c'est bien la méditation tant elle m'a procuré d'avancement et de bienfaits. «Apprendre et découvrir la méditation»
Une fois tout ce travail achevé, les dettes karmiques rendues, que nous devenions un être achevé, dans la maîtrise de notre condition, il y aura de moins en moins de facilité à affecter notre aura. Cependant, il restera toujours la tentation de replonger dans différents attachements. C'est en ce sens que selon moi, des fondations solides s'imposent. Car plus nos fondations solides, moins il sera facile une fois tout notre travail achevé de replonger. Notre vie tournant autour des actions justes, l'attrait et l'emprise du mondain sera moins important.

J'aime beaucoup ce qui est exprimé dans l'un des soutras de Maharishi Pantajali: «le Yoga est la voie et la destination». Dans le sens que les actions justes que l'on cultive pour favoriser l'harmonie sont finalement aussi l'aboutissement. Ça renvoie également au enseignements du Bouddha qui encourage l'application correcte du Dharma pour atteindre l'éveil. Le Dharma est la voie, et la destination «bouddham sharanam gachami, sangham sharanam gachami, dhammam sharanam gachami».
Il y aurait également d'autres outils à présenter, mais pour moi l'adoption de ces principaux éléments fondateurs apportent un grand soutien pour transformer l'aura et la rendre de plus en plus impénétrable.
Une de mes passion est d'accompagner mon prochain pour le soutenir dans l'établissement de fondations solides. J'utilise plusieurs outils dont: la médiumnité, la naturopathie, le Yoga, le Qi Gong et les soins énergétiques dans mes accompagnement pour offrir tout le soutien nécessaire aux personnes qui me consultent pour qu'elles atteignent l'harmonie, la paix intérieure et l'équilibre. Si cela résonne en vous, je vous encourage à prendre une consultation avec moi en cliquant ICI.
--- Samuel
Comments