On voit de plus en plus de personnes souffrir d'anxiété, de dépression, de stress et de burn out. En fait, il y a depuis plusieurs années une nette tendance à la hausse dans la société à ces affections que la crise pandémique a fortement accentué.
Est-ce que cet état d'être devient si courant qu'il est en train de faire passer sous silence une problématique de société majeure?
Lorsqu'on s'intéresse au fonctionnement du corps humain, du système nerveux et de ses composantes et qu'on prend le temps d'observer comment l'humain moderne se comporte et vit, tout semble s'éclaircir.
En fait, lorsqu'on étudie l'apparition d'un problème, la réponse se trouve souvent dans l'observation des actions et conditions dans lesquelles elles surviennent. Autrement dit, c'est notre manière de vivre qui provoque les circonstances favorables à l'apparition de ce trouble. En agissant sur notre mode de vie, nous pouvons facilement prévenir son apparition.

J'ai longtemps cru que mon mal-être, mon insomnie et ma tendance à la dépression ne faisait que partie de moi, qu'en fait c'était simplement comme ça et que ça pouvait arriver. Je n'étais pas beaucoup aidé par l'approche pharmaceutique, car l'action simple consistait de prescrire des pilules pour un certain temps et que ça allait passer. Cela a permis l'entretien et le maintien d'une condition qui aurait pu être prévenue et éliminée par un style de vie équilibré.
Pourtant, il y a un lien direct entre ce que nous faisons, pensons, notre équilibre de vie et notre relation à nous-même qui est une source importante pouvant causer ces états. C'est dans l'analyse de ces conditions favorables que j'ai trouvé une manière de retrouver l'équilibre. C'est par ailleurs une des raisons pour lesquelles je crois fermement que nous gagnons grandement à être accompagné et éduqués dans les approches naturelles comme la naturopathie.
Pour en savoir davantage, je vous invite à visionner ma capsule qui parle de ce sujet:
Comments