Dans notre vie quotidienne, il arrive parfois que nous rencontrions une personne qui nous sappe complètement notre bonne humeur et notre énergie. Avec une courte discussion nous pouvons nous rendre compte que pour aucune raison logique, nous sommes épuisés, négatifs et de mauvaise humeur: nous venons de faire affaire avec un voleur d'énergie.
Il faut savoir que la plupart des personnes qui volent de l'énergie le font de manière inconsciente. Bien souvent ils tentent de bien faire et veulent surtout échapper à leur propre difficulté en les remettants aux autres autour d'eux. Vous connaissez sûrement tous ce genre de personne qui sappe votre moral, vous arrivez enjoué au bureau et une courte discussion avec elle vous convainc que la vie est triste et mieux vaut aller se coucher. Votre bonne humeur s'est transformé en apathie.
Il est possible de se protéger de ce genre de rencontre. La première étape consiste à être bien conscient de votre champ énergétique et ce qui le perturbe. Soyez donc à l'affût de votre énergie. Si vous êtes enjoués et dynamiques un matin et que vous vous rendez compte que près d'une personne, cet élan de vigueur s'amenuise, c'est que vous êtes probablement en train de vous en faire subtiliser. Lorsque vous vous en rendez compte, ce que je vous suggère c'est d'affirmer intérieurement vos limites et que vous n'acceptez pas cet échange énergétique. Continuez d'écouter l'autre, mais refusez l'échange énergétique. Une simple affirmation: non je refuse est parfois suffisante. Vous pouvez aussi utiliser la technique de la bulle de lumière qui est très courante. Vous visualisez alors une bulle blanche qui vous entoure, vous affirmez refuser toute entrée dans ce champ autre que votre propre énergie et chassez les étrangez. Il faut être très ferme dans ce processus. Évidemment n'aller pas crier: non je refuse cet échange énergétique. Affirmez-vous simplement à l'intérieur de vous-mêmes et observez la différence.
Cette petite technique m'a beaucoup aidé à conserver mon énergie vitale. Plus nous devenons conscient de notre champ énergétique, plus nous pouvons le manier consciemment et arriver à se protéger des voleurs d'énergie.